Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2020

Et leurs verts clignotements

Du 26 au 29 octobre, nous étions en résidence avec Keny2 au labo des arts pour la reprise de La limite des arbres. Les improvisations ont sédimenté des couches d'expérience et pratiques de l'espace avec leurs verts clignotements en arrière-plan.

J'ai poursuivi ce que j'avais commencé l'été dernier auprès de Moeno Wakamatsu, surtout l'importance de la respiration qui se met à danser comme un poème.

Chercher à devenir pantin sans vraiment y parvenir, mais entrevoir la possibilité de devenir un masque.

Merci à Keny pour ses résonances organico-métalliques ! 

 

labo arts 1.jpg

3.jpg

et leurs verts clignotements.jpg

 

 

 

Aujourd'hui je relis The Intensity of Nothingness. The Dance and Thoughts of Masaki Iwana (2002), ce qu'il écrit à propos de la présence, de la nudité et du costume.

Masaki nous a quittées le 11.11.2020

Je regarde son court-métrage Melancolia (2020), la solitude tirée aux limites de l'humain jusqu'à ce que s'y révèle une profonde humanité. Etre humain revient-il à être soi-même ? Ou plutôt : être soi-même consiste-t-il à être aux limites de l'humain ?

 

 

 

23/10/2020

La limite des arts avec Keny au Labo

Nous serons avec Keny en résidence au Labo des arts à Caen du 26 au 29 octobre pour une session d'improvisations danse / musique / poésie.

« Les fragiles parcelles de mémoire. Il disait écrire à l’extérieur du carré que portent les arbres. A l’extérieur du carré blanc dessiné sur les arbres. Pas sur la surface lisse accolée et pas juste sur l’écorce, non. Ecrire sur les monts enneigés de polystyrène jusqu’à l’invisible veinule. » (Lise N., la limite des arbres)

La limite des arbres est une série de poèmes et un projet artistique mêlant lectures sonorisées, musique improvisée et danse inspirée du butô. Elle associe Lise N., poète développant des recherches en arts corporels et Keny, musicien dans le domaine des musiques expérimentales / électroniques. Le duo se place au labo des arts pour des sessions d’improvisation où seront plus particulièrement explorés les aspects suivants : l’incarnation du paysage dans le rapport au public / le souffle et la respiration comme fondement d’une transformation de l’espace et du temps / les usages de la voix dans la danse butô.

 

visuel du projet 1.jpg

 

 

02/03/2016

L'infime festival à Nantes, 4-5-6 mars 2016

en minuscule

je participe l'infime festival organisé par l'association à la criée

le vendredi 4 mars 20h30 grande lecture collective du livre le guide indigène de détourisme de nantes et saint-nazaire, édition 2016

le festival infime se tiendra les 4-5-6 mars 2016 au grand atelier madeleine-champ-de-mars à nantes

tout le programme du festival est ici

et le dimanche il y aura une discussion autour du livre de frédéric barbe le voyage masse comment écrire ses récits de voyage aujourd'hui

je suis en train de le lire

des trois premiers chapitres il s'agit de géographie dissidente et de poésie-action, comment écrire ses récits de voyage aujourd'hui, on y rencontre un calamar géant crachant son encre sur le dos de la plage, tourista, ou sur le dos de la marraine noire, on y croise des itinéraires usés, des cartes qui tournent en boucle, une échappée belle, c'est un livre fait de graphes et de tactiques pour contrer le développement et habiter le paysage, écrire ses récits de voyage dans un monde bombé, cadavéré...