Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2025

Le grand cycle

Chère P., je poursuis la lecture du journal de H.L. à l'IMEC. C'est une extraordinaire sensation d'avancer dans la découverte de cette matière manuscrite, au plus proche des illuminations lucotiennes scandées par ses déplacements physiques. Toutes les questions qu'il se pose sur les frontières entre l'abstrait et le concret dans le travail d'écriture sont celles que j'effleurais inquiète ces dernières années, lorsque j'ai repris la plume et intensifié ce mouvement d'aller vers l'autre (qui ne ramène qu'à soi ?). C'est aussi drôle de voir comment il cultivait de manière pratico-pratique une certaine nécessité. Comment il intègre les paradoxes de la vie à son "être au monde" : bravo, pour densifier, plutôt que chercher une cohérence théorique tirée par les cheveux. Je vous souhaite une belle journée, P.

08:11 Publié dans Labo | Lien permanent | Commentaires (0)

07/09/2025

Voilà, ça c'était à la piste-H

Le 29 septembre 2025 à la Piste-H, NDDL.

Image : Amandine Maillard - cliquez sur l'image pour la faire apparaitre en grand

 

fusée, blanche, oblique, boutique

 

 

31/08/2025

La chambre de Napoléon

Le propriétaire de la chambre lui ouvre la porte, elle reconnait son brinquebalant qui est aussi le sien. Il boite il grince en suave, sa chemise de Klaus pend au radiateur, il cherche ses lunettes, elle bafouille. L’altérité a de sacrés bouquins, une selle au sol et des cases noires, une toile épaisse sur canapé, tant de chemins qui mènent au hon. Je pourrais revenir souvent, ouvrir la bouteille de gaz ou la ramener au magma, mais faites donc, aucun problème, salut. Il existe ce vivant, se tenir à ses côtes comme l’ombre zieutant, écrire.