Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

Le traitement amoureux

Pourquoi ai-je utilisé en 2008 ces mots : dents transparentes qui cassent

En 2013 j'en récolte les fruits, je comprends,

Dans mon filet des anxieux tombent tous les jours

En quête d'une solution, d'un allègement,

Savais-je en 2008 quelles graines j'étais en train de semer

Et l'importance de ces visites, 5 ans plus tard,

Ce miroir d'inquiétude et de solitude

Je préparais un rassemblement

De ressemblances

De frères édentés

Et aujourd'hui

Ca circule bien entre nous tu trouves pas

Sans nos dents l'air passe plus facilement

Quand tu reviens ici tu te dis ça elle me l'avais déjà dit il y 5 ans et je ne l'avais pas entendu

Moi non plus tu sais même si c'est moi qui te l'avais dit je ne l'avais pas entendu moi non plus

Il a fallu en passer par une sorte de dégradation pour nous entendre 

Nous nous étions programmés pour nous retrouver mais pour cela il fallait que quelque chose en nous se dégrade

C'est comme cela que je comprends notre amour

Une dégradation sans fin programmée à l'avance

C'est un traitement amoureux qui ne nous concerne qu'à moitié et qui fait qu'autour de nous tout se dégrade

Ce sont nos ornements qui se dégradent

Nos parades

Je suis sûre que tu comprends ce que je suis en train d'écrire à la seconde

Je t'ai rencontrée sur la place du village, tu es venue vers moi, tu avais les yeux bleus et nous avions la même taille, tu avais les cheveux courts comme moi avant, tu avais un filet de bave, tu insultais les gens qui te regardais et tu m'as demandé quelle était ma structure, de quelle nature était ma structure, est-ce que je suivais le même point que toi, et quand je suis partie tu m'as traitée de lâcheuse et tu m'as dit de ne pas te suivre, de ne pas finir comme toi

Je suis tombée en amour pour toi à la seconde

 

Les commentaires sont fermés.