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18/11/2020

Et leurs verts clignotements

Du 26 au 29 octobre, nous étions en résidence avec Keny2 au labo des arts pour la reprise de La limite des arbres. Les improvisations ont sédimenté des couches d'expérience et pratiques de l'espace avec leurs verts clignotements en arrière-plan.

J'ai poursuivi ce que j'avais commencé l'été dernier auprès de Moeno Wakamatsu, surtout l'importance de la respiration qui se met à danser comme un poème.

Chercher à devenir pantin sans vraiment y parvenir, mais entrevoir la possibilité de devenir un masque.

Merci à Keny pour ses résonances organico-métalliques ! 

 

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Aujourd'hui je relis The Intensity of Nothingness. The Dance and Thoughts of Masaki Iwana (2002), ce qu'il écrit à propos de la présence, de la nudité et du costume.

Masaki nous a quittées le 11.11.2020

Je regarde son court-métrage Melancolia (2020), la solitude tirée aux limites de l'humain jusqu'à ce que s'y révèle une profonde humanité. Etre humain revient-il à être soi-même ? Ou plutôt : être soi-même consiste-t-il à être aux limites de l'humain ?

 

 

 

01/11/2020

Space Faith : YES

Un cycle science-fiction Space Faith coordonné par Hervé Coutin est en ligne sur le site Bad to the bone.

J'y participe avec un poème autour du travail artistique de Laura Gozlan et plus précisément YES

 

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Laura Gozlan Yes II. I am a necromantic

 

Dans ce travail de Laura Gozlan, l'imaginaire post-humain flirte avec des rituels magiques et romantiques.

Je m'imprègne de cet univers en explorant la porosité des frontières entre une humaine pleine de rêves et son pantin - considérations sur l'amour, la finitude et la simplicité d'esprit.