Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2013

Un ami imaginaire

Aujourd'hui je commence enfin à descendre. Avant, ce n'était qu'une idée. Hier, j'ai appris la mort d'un ami, mais je n'ai vu ni son corps, ni ses cendres. J'ai appris que ses cendres avaient été répandues quelque part dans le nord. Je ne suis pas tout à fait sûre que ses cendres soient bien les siennes, mais je vois bien mes cernes à moi. Je suis cernée par ses cendres, par l'idée que ses cendres ne seraient pas vraiment les siennes. Je n'avais jamais vu mes cernes sous cet angle-là. De cet ami à moi, de ses cendres à mes cendres, je commence enfin à comprendre.

 

 

Commentaires

Le Nord imaginaire en écho au Sud véritable.
C'est délicat d'expliquer ses cernes par un faux deuil.
Le temps ajoute des cernes aux arbres et à nous, le vent nous étouffe des cendres d'êtres chers.

Écrit par : Stecha | 07/01/2014

Les commentaires sont fermés.