30/07/2025
Une terre de mauviette (extrait)
Douce nature = crampe à la lune. Elle repart clopin clopant avec son Charcot, se promène le long du fleuve en boitant, s’assoie dessus. Gagne le nord pour se prendre un concret, puis deux, puis trois. Elle le luit du lointain, louvoyant des drapeaux, home sweet home, ne vois-tu rien venir ? Les signes les fleurs contre vents et marées son étant tout crotté c’est une sacrée emmerdeuse.
Tandis que l’autre ouiouinonant à qui pire pire sort son bec de l'eau pour lui filer son numéro en même temps que son fichu Las ! Mais moi je m’en moque, ce n’est pas mon fromage c’est le vôtre, mettez-la en sourdine avec votre alliance que je puisse en cor me pâmer des rosses et en extraire les mots novo : ici y’en a qui bossent !
La grande bossue en a assez soupé. Elle n’a pas trouvé son double comique, même en se retirant les taurines qui lui pendaient aux yeux. Elle s’en va danser en aliène sa respiration, exposer son cru masque tragique sans pincettes. Ce n’est pas une mise à nu, c’est une qui l’eut cru, elle y crut depuis qu’elle lut par ici la boucherie.
Eau plate !!! Ouvrez vos omoplates !!! De la pointe des gros orteils elle finira bien par s’envoler. Elle y crut, encore aujourd’hui elle croit au réel ludique et au jeu sérieux, elle sait qu’elle est en plein illusio, elle partage le même illusio que ses contemporains même si sa position dans le champ des mauviettes est de s’en tenir à la marge.
21:53 Publié dans textes inédits | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire