Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2015

Asthme : vérités et mensonges

Dans les sanatoriums les enfants asthmatiques sont les plus malheureux du monde mais aussi les plus heureux. Ils respirent enfin, loin de leur maison. Tous ne sont pas asthmatiques, certains sont des pipis au lit, d’autres ont seulement des parents qui les battent. Mademoiselle Hélène nous donne une douche froide et nous avons chaud une fois sorties. Nous sommes un seul cœur face au directeur de la Maison qui nous observe avec grand mépris du haut de sa Rolls. C’est là que je suis tombée amoureuse de tous les ados, j’avais neuf ans. Pascal me demandait de m’assoir à côté de lui, me rejetait puis me prenait dans ses bras lorsque je pleurais, c’était le même cinéma tous les lundi soir. C’est là que j’ai suivi Patrice au catéchisme, Remy dans la maison abandonnée. Je suis retournée en pèlerinage au sanatorium cet été, il avait brûlé, c’était un incendie criminel, il y avait des 666 partout, des pendus et dans la laverie, quelqu’un avait dessiné un cœur.

Commentaires

S
V
P

Lise N

é
c
r
i
t

encore

Écrit par : Keny2 | 14/02/2015

Les commentaires sont fermés.