Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2008

Les dents transparentes qui cassent

Depuis le cocon je vous parle, depuis le cocon la chaleur familière, depuis l’animal bleu. Je vous parle depuis les poils bleu dit-on, les poils bleu caressent autre chose que la pensée, davantage le ventre que la pensée. Je vous parle depuis la lune dirai-je, je vous parle depuis les poils de la lune, les cratères velus ne crépitent plus depuis longtemps. Je plaisante comme la lune, comme la fleur chauve à la tige immuable. Je vous parle de glace, de traînées de glace comme on dit, pas de caresses ni de poils qui se courbent en dessous. Je vous parle de bleus sur la neige, de cascade figée et de tout ce qui gèle, tout ce qui gèle dit-on ne murmure plus grand-chose, tout ce qui gèle tourne autour du cocon sans cesser.

Les commentaires sont fermés.