Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2008

Les Actes Amanites

Les Actes Amanites, recueil de poèmes de Lise N. illustré des photographies d'Erik Damiano (Acte Amanite #1) et préfacé par Jacques Barbéri est à paraître fin septembre 2008 aux éditions Le Calepin Jaune, collection Sépia.

Pour consulter la fiche descriptive de l'ouvrage, rendez-vous sur les site des éditions Le Calepin Jaune.

 

 

 

couverture acte amanite.jpg

 

10/07/2008

Nouvel album de Lise N. sur Le Cluricaun

L'album "Faire cailler le lait avec du sang de caille" de Lise N. (CL013), disponible en magazin le 16 septembre 2008, peut dès aujourd'hui être commandé au label Le Cluricaun.

l_35d423a4117a1bc66ac753465f00b1e5.jpg

  

Pour chaque commande, un CDR (CL169) comprenant 3 titres inédits de Lise N. et 4 vidéos amanites réalisées par Erik Damiano est offert.

Faire cailler le lait avec du sang de caille

13 Titres :

1 – Les concurrents s'impatientent
2 – Migragne
3 – Mélodie des endormis
4 – Les visions des équipes
5 – Une léthargie profonde du Professeur Migragne
6 – Faire cailler le lait avec du sang de caille
7 – Le poisouc se détache
8 – Araclide
9 – La dame sourit l'oiseau gris
10 – En dénivelant
11 – Animal bleu numéro trente
12 – Le nouveau morse
13 – La femme-poulet et la fille-mule

Avec la participation d'Antoine Boute, Denis Frajerman, Nadine Richard et Eric Roger.
Conception graphique et illustrations : Sarah Arnal

12:31 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/07/2008

Le paysage amanite

La forme première des Actes Amanites est apparue au cours d’une improvisation musicale en septembre 2003. Au moyen d’instruments exotiques, fabriqués ou synthétiques, les protagonites ont découvert un univers sonore à la fois brut et sophistiqué, constitué d’un langage étrange mais profondément familier : la musique amanite primitive.

Rapidement, une dimension esthétique s’est imposée. Des éclairages, des maquillages, la présence d’objets et de divers matériaux (plumes, raphia, glaise, lait de caille, etc.) ont été intégrés aux improvisations, paradant les échanges. Au fil des rencontres, la musique amanite est devenue plus précise, gravitant entre minimalisme pointu et fourmillements baroques, combinant sessions tribales improvisées, passages structurés austères, vocalises gutturales, perçantes, lectures évanescentes, impératives. Ces différentes textures ont participé à la formalisation du Monde Amanite, organisé au fil d’actions puissantes, dictées trente par trente. 

Une fois le rite consumé, c'est l'attention au paysage. D’abord, la liquéfaction des totems. Puis la palpitation des os. Des silhouettes hissées en masse sur un fil. Des collines beiges et des montagnes irritées.

Le paysage sa langue est tactile.

Le paysage précède le rite.

Le paysage tremble parce qu'il précède le rite.