Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2007

Pluie brune sur trois brebis

Une nouvelle publication de Lise N., Pluie brune sur trois brebis, dans le numéro 89 de la revue Sang d'Encre, en page 35.

Extrait :

Les lampes-torches ombrent de grilles l’herbe grise. Nous opérons un examen rapide du troupeau rassemblé. Les brebis tremblent, chahutent, battent des bras sous la pluie. Les fils de laines ont sauté dans l’herbe en froissements serrés, en gloussements secs, parfaitement alignés.

 

 

L’air se carapace, tandis que les lampes brûlent et que les losanges rouillent et roulent entre les corps. Ils se fixent sur la peau fraîchement rasée d’une vieille brebis et sur son double de laine tassé à côté d’elle.

 

 

 

Nos longs chapeaux mouillés touchent la terre.

 

Nos longs chapeaux drainent au fond sur la même arête.

 

Et les yeux qui nous lestent sentent le velours gris.

 

 

 

C’est sur cette épaule empourprée de suc de veau que je repose, le cou largement dévissé vers la gauche, tenant mes deux yeux bien écartés l’un à côté de l’autre, à la perpendiculaire d’une clavicule lisse que je ne vois pas. Des cellules à l’eau de rose se projètent en sifflant et viennent ricocher aux trois coins de la pièce, en sable et répétitives (…)